Saturday, January 2, 2010

Jour 8 et 9

Heir ont à passer presque toute la journée conduite. Nous n'avons pas arrêté beaucoup, mais après sept heures de coduire j'ai commenceé de sens malade. On est finalement arrivé chez notre grand parents à six heures de soir. Ma grand-mère a cuisiné un grand dîné. Aprés que nous avons mangé, nous avons joué les jouets, regardé un film et regardé les vielles photos de quand j'était petite. Après cette longue journée tout le monde était fatigué, alors nous nommes allés au lit.

Aujourd'hui on est censé aller aux Musées de BC Aviation et de London Royale Wax puis allé au Shaw Ocean Discovery Center, mais mes soeurs disent qu'elles sont trop fatiguées d'aller alors on est resté à la maison pour la journée. Les grandparents a promis qu'on va aller demain si elles veulent ou non. Alors, je pense que je vais aller prendre une sieste. Je vais vous parler quand nous sommes retournés chez eux en St. John's.

Voici les statistiques de Victoria
écozone- Maritimes de pacifique
Parc National le plus proche-
Industries- construstion, manufacturies, agricolture
Tourisme- Le Musée de BC Avaition, Le Musée de London Royal Wax, Shaw Ocean Discovery Center

Friday, January 1, 2010

Jours 5,6 et 7

On est finalement arrivé ici à Calgary ce sior après une journée de conduite. La voyage était tellement longue et ennuyeux, mais notre voiture n'est pas brisée encore alors mama et papa sont contents. Nous avons arrêté ce qui sens comme mille fois. Je ne veux pas jamais voir une autre Mc Donalds dans toute ma vie. Mais sains et saufs on est arrivé ici. Maintenant après conduire pour les heures je suis près pour aller au lit, demain vont être une autre journée occupée, alors bon soir !

Aujourd'hui était une des journées le plus amusant de tous notre voyage. On a visité le Calgary Zoo et un des Musées de Militaire. J'ai vraiment aimée le zoo et de voir tous les animaux mignon, mes préférées sont les girafes, les zèbres et les singes. Ma soeur a eu la chace de toucher les baleines et de caresse les guépards. Elle n'a pas vraiment aimée les baleines, mais elle a pour parier moi qu'elle peut courir plus vite que lui. C'était une bonne journée, très amusant !

La première chose qu'ont a fait aujourd'hui était d'aller aux Stampede de Calgary. Ceci était ma partie préférée de tous notre voyage, c'était tellement incroyable de voir tous les taureaux qui courent. On a passé toutes la journée là, mangé, joué et regardé. Nous sommes à l'hôtel maintenant et toute la famille est fatiguée, alors on va regarder un film, puis aller au lit et rester pour notre dernier arrêt à Victoria demain.

Voici les statistiques de Calgary
Climat- Montagne
écozone- Cordillère de Montagne
Parc National le plus proche- Le parc national de Banff
Industries- l'agricolture, l'huile et la fabrication
Tourisme- Le Stapede de Calgary, Calgary Zoo, les Musées

Wednesday, December 30, 2009

Jours 3 et 4

Aujoud'hui à quatre heures 30 on est arrivé à Niagara Falls et immédiatement est allé à notre nouveau hôtel et dormi pour le reste de la journée parce que toute la famille était fatiguée.

Quand tout le monde est réviellé ce matin nous sommes allé à le Hard Rock Café pour notre petit déjeuner, puis nous sommes allés marcher sur Lundy's Lane et tours le musée de Ripley's Believe It Or Not et puis on a pris la marche à traverse des Parkway Gardens. Après cela on est allé regarder des Chutes Niagara et prend le Maid Of The Mist, puis retourné à notre hôtel pour la nuit.

Ma partie préférée de toute la journée était quand on a pris le Maid Of The Mist. J'ai vraiment aimée ceci, c'était absolument magnifique de voir toutes l'eau qui tombe. C'était froid et le bateau était glissant mais c'était une expérience amusante. Aujourd'hui était une journée occupée alors je suis au lit, bonne soirée !

Voici les statistiques de Niagara Falls
Climat- Continentale humide
écozone- Plaines mixtes
Parc National le plus proche- Niagara Falls State Parc
Industries- la pêche, agriculture, et les vignobles
Tourisme- Les Chutes Niagara, Sherway Gardens, les musées, le Tour Skylon

Tuesday, December 29, 2009

Jour 2

On est finalement arrivé à la ville de Québec ce matin à huit heures et tout le monde était fatigué. Pendant notre voyage d'ici notre voiture a brisé et nous avons dû arrêté et attendait une automéchanique, c'était une mauvaise expérience, mais on a eu la chance de marcher et de voir de beaux sites. Quand on a finalement trouvé notre hôtel nous avons pris une sieste, puis commencé notre aventure de jour deux.

Premièrement ont à visiter le Chateau Frontenac. C'est un des plus beaux hôtels sur tous de Québec, j'ai vraiment aimée quand on a exploré à l'intérieur. Prochain, on a pris un tour sur trios églises, (Fondation Saint-Roch De Québec, Québec Baptist Church et le Chapelle du Musée de l'Amerique fraçaise). Et puis à la fin de la journée quand toute la famille était fatiguée et faim on a arrêté et mangé le dîner au Chateau Bonne Entente, puis retourné à notre hôtel pour dormir et préparer pour demain, et notre voyage à Niagara Falls. Bon nuit mes amies !

Voici les statistiques de Québec
Climat- Boréal, Continental humide
écozone- Bouclier Boréale
Parc National le plus proche- La Mauricie Parc National
Industries- l'exploration minière, l'exploration forèstiere, l'hydroélectricité
Tourisme- Montréal, et la ville de Québec sont les destinations la plus populaire pour la tourisme

Les photos et des cartes...

Sunday, December 27, 2009

Jour 1

Aujourd'hui c'est le 19 juin et aussi le premier jour de mes vacances d'été, et j'ai tellement excité parce que moi et mon famille va commencer notre excursion en voiture. On va commencer dans notre province de St. John's et ont a décider qu'on va visiter les provinces et villes de Québec, Nigara Falls, Calgary, et on va finir notre voyage à Victoria et rester avec notre grands parents.

Avant qu'on peu parti mama et papa a promis qu'on peut aller visiter la Gallerie D'Art de Terre Nouve, alors ce matin à 10 heures moi et ma famille est allée à La Gallerie. C'était très beau et on a vu beaucoup de peintures et dessins. C'était une bonne façon de commencer notre longue voyage. Alors, maintenant on est prêt pour notre excursion et notre prochain arrêt est au Québec. A demain mes amies !

Voici les statistiques du St. John's
Climat- Région de Maritimes de l'Est
écozone- Maritimes de L'Atlantique
Parc national le plus proche- Parc National Virgin Islands
Industries- forêts, la pêche, et les transport
Tourisme- randonné, et l'observation des baleines